# INTERNATIONAL ELVIS PRESLEY FEVER MAFIA
Welcome here, register and introduce yourself on the forum !

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

+3
francis95336
cjelvis
jesserood
7 participants

Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par jesserood Sam 9 Juil - 15:03

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures ! Baz Luhrmann dévoile une étrange scène coupée

Le réalisateur a évidemment dû écourter le film mais ne cache pas que le produit initial était bien, bien plus long.


Austin Butler - Elvis - Film 2022 - Warner Bros

Baz Luhrmann a révélé qu'il existe une version longue de son biopic sur Elvis, y compris des scènes montrant la rencontre du chanteur, joué par Austin Butler, avec Richard Nixon.

S'exprimant au micro de Radio Times, le cinéaste a confié que cette version dure quatre heures mais a dû être écourtée pour les spectateurs.

"J'ai une version de quatre heures, pour être honnête" a-t-il déclaré. "Mais il fallait la réduire à 2 heures 30."

Le réalisateur n'a pas révélé si cette version longue sera un jour disponible pour le public mais a toutefois évoqué certaines scènes juteuses qui ont dû être coupées au montage.

"J'ai tourné beaucoup d'autres scènes" a-t-il avoué. "La relation d'Elvis avec ses musiciens, j'ai dû réduire ça... et c'est tellement intéressant de voir le Colonel (Tom Hanks, ndlr) les renvoyer."

Une des autres scènes qui ont été supprimées au montage est la rencontre d'Elvis avec Richard Nixon, qui était e président des États-Unis en 1970.

"Vous savez, l'addiction aux barbituriques et tout ça" a poursuivi Baz. "Il commence à faire des choses étranges, comme aller voir Nixon. Je l'ai gardée pendant un moment mais il y a un moment où on ne peut pas tout garder, donc j'ai juste dû isoler les scènes essentielles pour le personnage."
jesserood
jesserood
ADMINISTRATOR

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Sam 9 Juil - 20:37

Espérons que cette version longue sortira un jour, car sur la version actuelle on voit par moment que ça saute vraiment d'une période à une autre.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par francis95336 Dim 10 Juil - 15:56

en uhd 4k en octobre pourquoi pas
francis95336
francis95336
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Dim 10 Juil - 19:57

pour l'instant, c'est la version normale qui sort en octobre, pas la version longue il me semble.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par micounet Dim 10 Juil - 22:55

Il est aussi probable qu'elle ne sorte pas dans l'immédiat ou bien les scènes coupées se retrouveront en bonus sur le Blu-ray comme tel est le cas bien souvent avec les grands films.
micounet
micounet
ADMINISTRATOR

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Lun 11 Juil - 19:13

Si il faut piocher dans le blu-ray bonus pour avoir les scènes coupées et qui de plus ne seront probablement pas dans l'ordre chronologique, ça risque d'être le bazar ! perso, ça ne m'intéresse pas si c'est dans cet état, on verra donc ce qui sortira en fin d'année à ce sujet.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par madcri Lun 11 Juil - 23:07

Après être retourné au cinéma pour le revoir une seconde fois, aussi appréciée mais aussi à regarder encore plus les détails de cette superbe réalisation, je vous rejoins sur l’impression de : " on va attendre voir ce qu'on aura en octobre. " La version longue du film "Elvis" dure 4 heures 1f600
madcri
madcri
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par xavboom Mar 12 Juil - 6:03

Je rejoins Christophe, si des scènes coupées n'apparaissent que dans les bonus et non dans le cadre d'une version longue et donc intégrées dans le film, ça ne m'intéressera pas non plus.
xavboom
xavboom
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par madcri Mar 12 Juil - 17:40

Mode rêve On : " On aurait pu avoir une trilogie Elvis comme d'autres grandes histoires, Starwars, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, etc...
premier opus sur les origines, 50's jusqu'à 67 en finissant par le mariage.
deuxième volet naissance de Lisa Marie jusqu'à 73 et le divorce avec Priscillia
dernier chapitre les 4 dernières années et ce qu'il reste aux fans maintenant." mode rêve off
madcri
madcri
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Mar 12 Juil - 21:07

c'est vraiment le mode rêve. Effectivement, c'est déjà bien qu'un film comme celui-ci soit sorti,mais faut pas en demander trop non plus, je pense qu'une trilogie aurait pu voir le jour quelques années seulement après la mort d'Elvis, mais la technologie n'y était pas.

Depuis beaucoup d'années sont passées, et même si l'intérêt est toujours là, il n'est plus le même depuis sa disparition auprès d'un certain public. Ce film a été fait au départ pour le grand public, pas pour les collectionneurs. Rien ne dit que ce grand public soit en attente d'une série de films sur Elvis.

A moins de faire une série télévisée biographique, comme celle qui a été diffusée sur Arte il y a peu concernant Mohamed Ali en 4 parties, je ne suis pas fan, mais j'ai apprécié car j'y ai appris beaucoup de choses sur ce sport et sur le personnage très complexe qu'était ce boxeur de légende.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par madcri Jeu 14 Juil - 0:11

Je te rejoins sur plein de points, la série de 3 documentaires sur Ali m'a également permis d'en apprendre bien plus sur les différents aspects de sa personnalité,de sa vie, son talent et de sa carrière. Peut être qu'aux alentours du 16 août prochain nous aurons droit à quelques surprises, ou reprises the searcher était bien comme tout aussi. ;) La version longue du film "Elvis" dure 4 heures 1f609 L’intérêt porté par la jeune génération n'est effectivement pas le même que celui qui ont connu Elvis vivant ou depuis longtemps. Ce qui est normal, j'espère que ce film permettra à des jeunes de découvrir et aimer la musique d'Elvis comme les personnes qui fréquentent ce forum . La version longue du film "Elvis" dure 4 heures 1f600
madcri
madcri
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cremers emile Ven 4 Nov - 12:17

LA VERSION 4 HEURES EST RETARDÉE.
Pas bête avant faut vendre un maximum de dvd avec la version cinéma. .....
Les fans qui attendent la coupe du réalisateur de 4 heures très médiatisée du biopic ELVIS de Baz Luhrmann peuvent attendre longtemps.Luhrmann a maintenant déclaré qu'il ne travaillerait pas dessus de si tôt.C'est en juin, lors de la première à Sydney , que Luhrmann a déclaré pour la première fois qu'il y avait une impressionnante coupe originale prolongée de quatre heures d'ELVIS.Depuis lors, le biopic musical a été publié avec des critiques élogieuses et Austin Butler est actuellement le favori pour remporter le prix du meilleur acteur aux prochains Oscars pour son incroyable performance en tant qu'Elvis.Cependant, dans une récente interview avec ScreenRant , Luhrmann a noté que malgré la passion des fans pour une version étendue du film, il n'y en aura pas de sitôt, bien qu'il soit toujours ouvert à l'idée.
"... pas maintenant, et probablement pas l'année prochaine, mais je ne ferme pas l'esprit à l'idée qu'à l'avenir, il pourrait y avoir un moyen d'explorer une autre coupe."
Luhrmann a expliqué qu'une coupe de réalisateur terminée d'"Elvis" n'est pas exactement là, attendant d'être publiée.
« … ce n'est pas que je l'ai, et je l'ai gardé ; chaque minute de post-production doit avoir des effets visuels, une coupe, un raffinement et un son ADR.Ce n'est pas comme si j'étais assis là, fini, je peux appuyer sur un bouton et ça sort.Je devrais y retourner et y travailler.Pour faire une coupe prolongée, je travaillerais dessus pendant encore quatre ou six mois; Je ne suis pas fermé à ça, mais pas maintenant.Je suis un peu fatigué".
Selon le réalisateur, tout ne dépend pas de lui, puisque Warner est toujours propriétaire du film et qu'ils devront accepter non seulement de sortir une version différente, mais aussi de fournir les fonds à l'équipe de production pour le terminer.
Luhrmann pense que cela pourrait arriver, compte tenu du succès du film dans les salles et sur HBO Max , mais ce n'est pas gagné d'avance.La lassitude est compréhensible car Luhrmann travaille intensément sur son idée de film Elvis depuis 2014.
Source Elvis Day by Day
cremers emile
cremers emile
ADMINISTRATOR

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Ven 4 Nov - 18:27

je comprends sa fatigue, il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans, et sortir quelque chose de correct. Pour la Warner, je ne vois pas où serait le problème, il faut se souvenir qu'il existe 3 versions de durées différentes de "This is Elvis" !!!
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cremers emile Dim 25 Déc - 13:12

Le réalisateur va y inclure les concerts complets d’Austin Butler, qui joue Elvis Presley dans le biopic… mais pas avant 2025.
Les performances complètes d’Austin Butler dans le rôle d’Elvis Presley, dont une partie figure dans le biopic Elvis réalisé par Baz Luhrmann, seront publiées « un jour », a promis le réalisateur dans une série d’interviews récentes.

Pendant le tournage du film, Luhrmann a mis en scène des concerts complets avec Butler dans le rôle du King, dont seule une partie s’est retrouvée dans le montage final. La version « director’s cut » du film, dont on parle beaucoup, rétablirait l’intégralité de la performance, qui comprend également le jeu de Butler avec la foule en tant que Presley.

« Il y a beaucoup de matière, quatre heures en tout, a déclaré Luhrmann à IndieWire. Austin a fait ses concerts à fond. Il a fait toutes les chansons. Austin l’a fait, et c’était une expérience extra-corporelle de le regarder faire ces concerts complets, alors un jour, je monterai ces concerts complets ensemble. »

Cependant, Luhrmann a précisé qu’il ne commencerait pas à travailler sur ce projet avant 2025, au plus tôt, et que le montage seul prendrait quatre à six mois. La version longue du film "Elvis" dure 4 heures 2159980383
cremers emile
cremers emile
ADMINISTRATOR

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

La version longue du film "Elvis" dure 4 heures Empty Re: La version longue du film "Elvis" dure 4 heures

Message par cjelvis Lun 26 Déc - 17:06

Même en s'y prenant en 2025, je pense qu'il est possible qu'on aura la version longue avant que James Cameron puisse terminer les 5 films de Avatar, même si le 3e film est tourné et que le 4e doit encore passer par le mixage.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
}