# INTERNATIONAL ELVIS PRESLEY FEVER MAFIA
Welcome here, register and introduce yourself on the forum !

ELVIS 2022

+2
cremers emile
Jean-Louis
6 participants

Aller en bas

ELVIS  2022 Empty ELVIS 2022

Message par Jean-Louis Lun 23 Mai - 17:59

ELVIS  2022 Xlmi

Après de multiples retards dus à la pandémie de COVID-19, le biopic très attendu d’Elvis Presley devrait enfin débarquer dans les cinémas le 24 juin 2022.

Mais d’abord, le film fera sa première mondiale le 25 mai au Festival de Cannes 2022.

Le festival a annoncé la nouvelle en avril, aux côtés d’une image inédite de la production montrant Butler aux côtés de Hanks.

Elvis a été initialement annoncé en 2019, avec un lancement de la production au début de 2020.

Cependant, les dates de tournage et de sortie ont été repoussées plusieurs fois en raison de la pandémie de coronavirus.

La production s’est arrêtée pour la première fois après que Hanks ait contracté le virus en mars 2020, Luhrmann ayant déclaré à Deadline à l’époque qu’ils étaient « à quatre jours du tournage ».

« J’avais construit le showroom de Vegas, l’International qui est devenu le Hilton, et vous connaissez cette fameuse scène où Elvis joue ce showroom ? » il a dit.

«Nous répétions le positionnement de la caméra, tout, et j’avais fait tous les tests, Austin, Tom et toute la distribution étaient en feu. Nous étions si proches.

Les acteurs suivants ont été confirmés pour le nouveau film d’Elvis :

Austin Butler dans le rôle d’Evlis Presley
Tom Hanks comme colonel Tom Parker
Olivia DeJonge dans le rôle de Priscilla Presley
Chaydon Jay en tant que préadolescent Elvis Presley
Dacre Montgomery comme Steve Binder
Helen Thomson comme Gladys Presley
Richard Roxburgh comme Vernon Presley
Yola comme sœur Rosetta Tharpe
Alton Mason dans le rôle de Little Richard
Kelvin Harrison Jr.comme BB King
Luke Bracey comme Jerry Schilling


Il a été annoncé qu’Austin Butler (The Carrie Diaries, Switched at Birth) avait été choisi pour le rôle principal en juillet 2019 après avoir impressionné le réalisateur Baz Luhrmann après plusieurs tests d’écran.

« Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas tout à fait juste, et nous avons cherché à fond un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star hors pair, mais aussi la vulnérabilité intérieure de la artiste », a déclaré Luhrmann à Variety dans un communiqué à l’époque.

Il a poursuivi: « Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer un si vaste éventail de talents.

« J’avais entendu parler d’Austin Butler grâce à son rôle remarquable face à Denzel Washington dans The Iceman Cometh à Broadway, et à travers un voyage de tests d’écran approfondis et d’ateliers de musique et de performance, j’ai su sans équivoque que j’avais trouvé quelqu’un qui pourrait incarner l’esprit de l’une des figures musicales les plus emblématiques du monde.

Plusieurs grands noms avaient déjà été liés au rôle, avec l’ancien One Directioner Harry Styles et l’acteur de Baby Driver Ansel Elgort qui auraient tous deux subi des tests d’écran aux côtés de Miles Teller et Aaron Taylor-Johnson.

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez notre termes et conditions et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En octobre 2019, il a été confirmé que l’actrice australienne Olivia DeJonge, une nouvelle venue à Hollywood, avait été choisie pour le rôle de l’épouse d’Elvis, Priscilla Presley.

« Olivia est capable de manifester la profondeur et la présence complexes qui ont fait de Priscilla Presley une icône à part entière », a déclaré Luhrmann dans un communiqué (via The Hollywood Reporter) à l’époque.

« C’est une jeune actrice extrêmement talentueuse et le contrepoint parfait à Austin [Butler] Elvis.

Elvis suit trois décennies dans la vie et la carrière de la légende du rock ‘n’ roll, tout en explorant la célèbre relation tumultueuse entre Presley et Parker.

Cependant, il semble que le film transcendera le roi lui-même, Luhrmann ayant précédemment expliqué que l’histoire de Presley serait « une toile sur laquelle explorer l’Amérique » dans les années 1950, 1960 et 1970.

S’adressant à RadioTimes.com et à d’autres médias lors d’un événement de lancement de la bande-annonce en février 2022, Luhrmann a expliqué: « Sans en aucun cas invoquer que je suis là-haut avec un Shakespeare ou quelqu’un comme ça, les grands conteurs comme Shakespeare n’ont pas ‘ Je ne fais pas vraiment de biographies, je veux dire, Shakespeare n’a jamais vraiment fait la biographie du roi Richard.

« Ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont pris une vie, et ils ont utilisé cette vie comme une toile pour explorer une idée plus large. Donc, je veux dire, un bon biopic est formidable, mais quelque chose comme Amadeus, par exemple – ce n’est pas vraiment à propos de Mozart, c’est à propos de jalousie. »

Il a poursuivi: « Maintenant, en tant que jeune homme, j’étais un fan d’Elvis. Mais je ne sais pas si cette fanhood était en aucune façon la raison pour laquelle toutes ces années plus tard, j’ai voulu faire Elvis. La vérité est que dans ce monde moderne époque, la vie d’Elvis Presley ne pouvait pas être une meilleure toile pour explorer l’Amérique des années 50, 60 et 70.

« Je veux dire, c’est une vie mythique qu’il a vécue, trois grandes vies en peu de temps. Et ce qui est extraordinaire, c’est que cette vie est culturellement au centre des années 50, et socialement des années 60, et en fait les années 70 – et c’est une excellente toile pour explorer l’Amérique. C’est donc ce qui m’a attiré.

ns l’ouverture de la bande-annonce, avant de voir divers moments clés de la carrière d’Elvis – y compris sa première grande performance et sa réaction à l’assassinat. de Martin Luther King.

De plus, la bande-son de la bande-annonce comprend un certain nombre des chansons les plus célèbres de Presley, y compris des interprétations de ses morceaux emblématiques Heartbreak Hotel et Unchained Melody.

De manière appropriée, la dernière ligne que nous entendons à la fin de la bande-annonce est la suivante : « Elvis a quitté le bâtiment ».



Jean-Louis
Jean-Louis
WEBMASTEUR & ADMINISTRATEUR

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ELVIS  2022 Empty Re: ELVIS 2022

Message par cremers emile Dim 29 Mai - 15:17

sunny reste a voir
cremers emile
cremers emile
ADMINISTRATOR

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

ELVIS  2022 Empty Re: ELVIS 2022

Message par micounet Jeu 23 Juin - 22:45

Et bien nous sommes allés le voir hier soir avec ma femme, c'était vraiment bien fichu, pour un film de 2h35, il est passé comme un éclair, on ne s'est pas ennuyé un instant !

Je vous donne mes impressions à chaud :

Superbe réalisation, dans un style moderne, de jolis visuels, un jeu d'acteurs exceptionnel, sans être réellement un sosie (et ce n'est pas l'effet voulu), Austin Butler est réellement bluffant dans son rôle d'Elvis. Nous l'avons trouvé vraiment au top lors des séquences du Comeback Special de 68 ainsi qu'à Las Vegas en 70.
La retranscription de plusieurs séquences historiques sont absolument fantastiques et touchantes.
Mention spéciale à Tom Hanks qui, comme à son habitude, nous offre une prestation sublime en tant que Colonel Parker, chapeau !

En fait, ce n'est pas un biopic comme les autres, l'originalité qui en ressort, c'est une narration particulière et très intéressante du point de vue de Tom Parker. D'ailleurs, l'essence même du film est basée sur la relation complexe entre Elvis et son impresario.

Ce qui me fait en venir aux petits bémols que je retiendrais, à ce propos, le contexte musical passe au second plan, on s'attendait à plus de chansons, et à chaque fois, elle ne sont pas entières, entrecoupées de narrations ou raccourcies, c'est bien dommage.

Et en tant que puriste, les morceaux de Blues, de Gospel du début et certaines chansons d'Elvis sont à mon gout trop modernisées, agrémentées de rythmes R'n'b, Rap et slam, j'avoue ne pas être amateur de ce genre là.

Cela n'est bien entendu que mon humble avis et n'engage que moi, mais empressez-vous d'aller le voir si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus !

J'ai hâte de lire vos avis et commentaires ! sunny
micounet
micounet
ADMINISTRATOR

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ELVIS  2022 Empty Re: ELVIS 2022

Message par madcri Jeu 23 Juin - 23:37

Merci pour ton retour Micounet . Ah bah la semaine prochaine tranquillou en vost pour ma part. ELVIS  2022 1f61c
madcri
madcri
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

ELVIS  2022 Empty Re: ELVIS 2022

Message par jal_elvis Mer 6 Juil - 17:42

micounet a écrit:Et bien nous sommes allés le voir hier soir avec ma femme, c'était vraiment bien fichu, pour un film de 2h35, il est passé comme un éclair, on ne s'est pas ennuyé un instant !

Je vous donne mes impressions à chaud :

Superbe réalisation, dans un style moderne, de jolis visuels, un jeu d'acteurs exceptionnel, sans être réellement un sosie (et ce n'est pas l'effet voulu), Austin Butler est réellement bluffant dans son rôle d'Elvis. Nous l'avons trouvé vraiment au top lors des séquences du Comeback Special de 68 ainsi qu'à Las Vegas en 70.
La retranscription de plusieurs séquences historiques sont absolument fantastiques et touchantes.
Mention spéciale à Tom Hanks qui, comme à son habitude, nous offre une prestation sublime en tant que Colonel Parker, chapeau !

En fait, ce n'est pas un biopic comme les autres, l'originalité qui en ressort, c'est une narration particulière et très intéressante du point de vue de Tom Parker. D'ailleurs, l'essence même du film est basée sur la relation complexe entre Elvis et son impresario.

Ce qui me fait en venir aux petits bémols que je retiendrais, à ce propos, le contexte musical passe au second plan, on s'attendait à plus de chansons, et à chaque fois, elle ne sont pas entières, entrecoupées de narrations ou raccourcies, c'est bien dommage.

Et en tant que puriste, les morceaux de Blues, de Gospel du début et certaines chansons d'Elvis sont à mon gout trop modernisées, agrémentées de rythmes R'n'b, Rap et slam, j'avoue ne pas être amateur de ce genre là.

Cela n'est bien entendu que mon humble avis et n'engage que moi, mais empressez-vous d'aller le voir si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus !

J'ai hâte de lire vos avis et commentaires ! sunny

J'ai eu l'occasion de voir le film et j'avoue que, bien que retissant auparavant, cela m'a bien plu. Je partage tes commentaires : c'est très bien foutu et moi qui craignais un peu le mélange de rap, slam r'nb, après avoir écouté la bande son, c'est finalement bien passé. J'aurais aimé également plus d'images d'Elvis lui-même, mais bon, les principaux événements de sa vie sont bien reconstitués: j'aime beaucoup le final avec Unchained Melody. Le son en salle est un peu fort à mon goût et en vo on a du mal parfois à comprendre ce que Tom Hanks raconte tant la musique est forte. J'attends le DVD/Blue ray avec impatience. Mon conseil : allez voir ce film !
jal_elvis
jal_elvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

ELVIS  2022 Empty Re: ELVIS 2022

Message par Elvisnico Ven 8 Juil - 1:07

Après 5 représentations .. et oui j'aime .. bon faut ce dire que c'est ca vision a Baz.. quelque invraisemblable , mais c'est très courant dans ce genre de film , comme ceux de Queen ou Elton John ou même ceux de La Bamba ou Johnny Cash , ont y échappent pas. Les amis qui sont venu avec ont tous adoré et même versé quelques larmes et eux n'étaient pas des fans finie comme moi. Dans tout ce que j'ai vus depuis le décès d'Elvis c'est ce film la qui est le mieux présenté qui donne gout d'en savoir plus , qui donne le gout de bouger sur la musique .. J'ai un très grand respect pour le Elvis de Kurt Russel, quand on regarde l'historique de Kurt on comprend pourquoi il a dit oui pour ce film. C'était le premier du genre , par la suite hummm ca été assez mauvais. Reste que le documentaire The Searcher dans ce style est un petit bijoux pour ma part. Pour le dernier film vue 5 fois , je suis aller le voir a chaque fois dans l'esprit du jeune de 6 ans que j'étais lorsque j'"ai découvert Elvis .. J'ai passer d'excellent moments et surtout j'ai adoré partagé cela avec mes amis et même a chaque fois avec quelques personnes (inconnu) de la salle .. C'est aussi Elvis
Elvisnico
Elvisnico
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
}