# INTERNATIONAL ELVIS PRESLEY FEVER MAFIA
Welcome here, register and introduce yourself on the forum !

Commentaires aprés avoir vu le films

4 participants

Aller en bas

Commentaires aprés avoir vu le films Empty Commentaires aprés avoir vu le films

Message par jesserood Sam 25 Juin - 17:22

Je viens d'aller le voir le film est très bien pas mal de prestations sont interprétées par "Elvis" lui même.
Austin Butler tiens bien le rôle, scéniquement il est bon
beaucoup d'émotions dans ce film.
Quelques erreurs dans le film quand même mais bon j'ai passé un super moment.
La salle n'était pas pleine il devais y avoir une trentaine de personne et pas mal de jeunes ado comme quoi Elvis passionne toujours, même les nouvelles générations.
jesserood
jesserood
ADMINISTRATOR

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires aprés avoir vu le films Empty Re: Commentaires aprés avoir vu le films

Message par cjelvis Dim 26 Juin - 17:20

Ton commentaire rejoint totalement le mien. Il y a des "erreurs", je dirai notamment des inversions, et des moments qui ne sont pas dans les bonnes années pour certains, mais Baz devait mettre le plus de choses possible dans 2 h 40. A mentionner qu'il est peut-être prévu une verison longue de 4 heures si le film obtient un bon score au cinéma, alors espérons que ça sortira plus tard en blu-ray.
cjelvis
cjelvis
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires aprés avoir vu le films Empty Re: Commentaires aprés avoir vu le films

Message par micounet Dim 26 Juin - 23:08

J'ai déjà posté mon avis sur un autre topic à la suite du visionnage le soir de sa sortie, je le replace ici :


Superbe réalisation, dans un style moderne, de jolis visuels, un jeu d'acteurs exceptionnel, sans être réellement un sosie (et ce n'est pas l'effet voulu), Austin Butler est réellement bluffant dans son rôle d'Elvis. Nous l'avons trouvé vraiment au top lors des séquences du Comeback Special de 68 ainsi qu'à Las Vegas en 70.
La retranscription de plusieurs séquences historiques sont absolument fantastiques et touchantes.
Mention spéciale à Tom Hanks qui, comme à son habitude, nous offre une prestation sublime en tant que Colonel Parker, chapeau !

En fait, ce n'est pas un biopic comme les autres, l'originalité qui en ressort, c'est une narration particulière et très intéressante du point de vue de Tom Parker. D'ailleurs, l'essence même du film est basée sur la relation complexe entre Elvis et son impresario.

Ce qui me fait en venir aux petits bémols que je retiendrais, à ce propos, le contexte musical passe au second plan, on s'attendait à plus de chansons, et à chaque fois, elle ne sont pas entières, entrecoupées de narrations ou raccourcies, c'est bien dommage.

Et en tant que puriste, les morceaux de Blues, de Gospel du début et certaines chansons d'Elvis sont à mon gout trop modernisées, agrémentées de rythmes R'n'b, Rap et slam, j'avoue ne pas être amateur de ce genre là.

Cela n'est bien entendu que mon humble avis et n'engage que moi, mais empressez-vous d'aller le voir si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus !

A noter que les erreurs, inversions ou chronologie inexacte sont volontairement récurrentes dans ce genre de biopic pour renforcer le coté romancé vis-à-vis du grand public. Ce fut le cas dans Bohemian Rhapsody, Rocketman, Get on Up, Ray....
Mais les puristes ne manquent pas de le remarquer et font d'eux-mêmes la correction. ^^
micounet
micounet
ADMINISTRATOR

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires aprés avoir vu le films Empty Re: Commentaires aprés avoir vu le films

Message par madcri Dim 3 Juil - 22:22

Ah j'en sors, je me suis régalé comme il y a un long moment que ça ne me soit arrivé, à la fin, comme beaucoup, une grande tristesse de voir son idole disparaitre, l’interprétation des acteurs est bluffante, la mise en scène du réalisateur a adaptée sa vie avec quelques erreurs, ceux qui connaissent sa vie l'auront de suite remarquée. Une bonne gifle et un ascenseur émotionnel pendant 3 heures, je vais essayer d'y retourner avant mercredi, sinon j'attendrai la version longue de cette adaptation qui m'a touchée. Commentaires aprés avoir vu le films 1f60d Commentaires aprés avoir vu le films 1f60d Commentaires aprés avoir vu le films 1f60d
madcri
madcri
TCB MEMPHIS MAFIA MEMBER


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
}